• La Havane •

Love is a name...Sex is a game...Then forget the name...And play the game !
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Talia Bellani [ Fini pour de bon!^^]

Aller en bas 
AuteurMessage
Talia Bellani
∂ινα σf уσυя нєαят
avatar

Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 25
Date d'inscription : 21/05/2007

You & Sensuality
Amis / Ennemis: Aucun vraiment... pour l'instant!
Barre de Sensualité:
50/100  (50/100)
Job (pour les Gringos et Cubains): Chanteuse!

MessageSujet: Talia Bellani [ Fini pour de bon!^^]   Lun 21 Mai - 19:27

Je n'ai pas du sang Cubain dans mes veines...

Nom: Talia
Prénom: Bellani
Surnom: Tali, Tal ou encore ma petite noix de Grenoble [ Razz ]
Age: 25 été ensoleillé, fougueux et chaud.
Nationalité: Californie.
Groupe: Les Gringos


...Mais j'ai la même façon de penser qu'eux !


Caractère: Talia est une fille plutôt simple malgré la vie qu’elle a. Tout le monde serait porter à croire qu’elle est une tête enflée et qu’elle se croit meilleure puisqu’elle est connue à travers l’Amérique, mais non, ce n’est pas du tout son genre, quoi que quelques fois elle aime bien jouer la diva. Donc Talia est simple, oui, mais elle a fort caractère, elle obtient souvent se qu’elle désire, pas parce qu’elle est une enfant gâtée, pas parce qu’elle est riche, pas non plus parce qu’elle vivait dans une famille de riche, ce qui est d’ailleurs loin d’être le cas. Talia obtient ce qu’elle veut parce que oui elle le veut un très bon point j’en convient, mais aussi parce qu’elle fait tout pour l’obtenir, elle a toujours travailler comme une acharnée, et elle le fera toujours, c’est rendu pour elle un rythme de vie.

Ensuite, elle ne se laisse pas faire pour rien au monde, elle est une tête forte qui d’ailleurs quelques fois se transforme plutôt en tête de cochon, mais bien sûr sans qu’elle le veuille, pas nécessairement qu’elle le veuille pas, mais plutôt qu’elle ne s’en rend pas compte. Donc quelques fois, elle est la tête de cochon typique, mais lorsqu’on lui fait remarquer, elle le prend avec le sourire. C’est d’ailleurs une chose que les gens aime bien chez elle, qu’elle prenne toujours tout avec le sourire, elle s’est toujours dit mutuellement que la vie était trop courte pour souffrir, alors elle sourit, et elle rit de pas mal tout, de ses gaffes autant que des bonnes blagues.

Sinon, quoi dire de Talia? Elle n’est pas si simple que ça quand on regarde ça comme ça, car des fois elle peut changer d’émotion en une minute, de passer de joyeuse à sérieuse, de rire puis d’arrêter la seconde qui suit, car elle a saisit qu’elle doit travailler et ça c’est une chose pas si simple à faire pour la plupart du monde, mais qu’elle elle a compris, simplement. Donc, le caractère simple qu’elle a peut se transformer en un seul coup quelques fois pour devenir plutôt complexes, en d’autres mots, Talia ne serait pas une sorte de rat de laboratoire très facile à étudier, car elle est aussi complexe que le corps humain en soi, et après tout, elle est une être humain.


Qualité Principale : Sa qualité principale, une chose bien dure à trouver parmi toutes celle qu’elle possède! Non, mais sérieusement, je dirais que ça doit être son culot qui est pourtant modéré. Et oui, quand est une star, on doit savoir avoir du culot et ça Talia l’a compris lorsqu’elle était toute jeune, donc elle avait tout pour être une star. Sauf que certaine personne ce qui n’est pas le cas de Talia, ne sont pas capable d’arrêter, donc oui ils ont du culot, sont capable de faire des choses que les autres ne sont pas capables de faire, mais si on leur dit par contre de ne pas le faire ou d’arrêter maintenant avant qu’il ne soit trop tard, ils n’arrêtent pas, chose que Talia elle fait, elle sait quand ça devient dangereux, mais si elle aime lorsque ça le devient, mais elle sait quand s’arrêter.

Défaut Principal : Le défaut maintenant, pour celui-ci nous devons aller creuser très loin, parce que une des qualités de Talia est bien qu’elle les cache, elle cache ses défauts, pas pour paraître parfaite, mais bien pour ne pas que les magasines à potin se fasse une joie de la rabaisser. Donc son pire défauts, serait peut-être que puisqu’elle est une grande star de la musique, elle est de la misère a ne pas mélanger business et famille, car oui elle a une sœur d’ange et tout ça, mais elle a encore de la misère à gérer le temps qu’elle doit passer avec sa famille et celui qu’elle doit passer pour ses spectacles, aller au studio d’enregistrement, etc. Alors auparavant elle ne se sentait donc pas prête à avoir un copain, mais peu à peu elle se sent de plus en plus prête et en ce moment, elle commence à peine a rechercher quelqu’un de son genre, alors attention les mecs, elle arrive!


Ma vie est comme la leur...


Love :
Personne pour l’instant, mais il faut dire qu’elle se met à peine à chercher une personne, elle ne veut d’ailleurs pas que ça dure seulement une nuit, elle veut quelque chose de plus réciproque que cela ou si c’est le cas, elle désire au moins obtenir le e-mail ou le téléphone du mec.

Amis : Qui ne veut pas être son ami après tout? Non mais, Talia a appris qu’elle ne devait pas faire confiance à tout le monde, donc elle doit réellement faire confiance à la personne avant de pouvoir l’appeler ami, ou en fait lui donner ce titre là. Les autres sont plutôt des connaissances, sans plus. [/center]

Mon physique n'a rien à leur envié


Physique: Son physique, oui la chose la plus délicieuse a regardé au monde, son physique. Elle n’est pas la plus belle, non elle le sait très bien ça, après tout qui est parfait, bien sûre personne! Mais pourquoi est-ce que Talia dégage cela, et bien c’est bien simple, parce que elle a un beau physique, oui c’est sûr, mais elle sait que tout se passe d’abord et avant tout dans la tête. Être confiante est le secret du succès et ça Talia l’a compris bien avant que dieu crée ce monde immensément matérialiste. D’ailleurs, mesdames répète-t-elle toujours, vous devez savoir apprécier votre corps et votre image, avant que les autres ne sachent l’apprécier. Ça c’est une des choses les plus durs à faire, mais lorsqu’elle est faite tout est facile, s’affirmer en tant que belle femme.

Sans s’exhiber telle une dévergondée, Talia sait qu’elle est belle et qu’elle possède un beau corps et elle n’a pas besoin de se le faire dire pour le savoir, elle le sait simplement, et ça sait encore une chose de confiance, les filles qui sont des dragueuse de première ne possèderons jamais cette confiance, car elle n’en finisse plus de montrer leur corps, une preuve qu’elles ont besoin de se faire dire qu’elles sont belles, et qu’elles ne l’ont pas compris encore. Donc sans le savoir, c’est une chose extrêmement utiles et presque obligatoire a posséder pour une femme, une femme forte intérieurement.

À part de la confiance, vous voulez savoir à quoi elle ressemble, malgré que vous voyez sa photo dans tout les magasine étant une star, mais sachez qu’elle est plus belle en vrai. Elle est blonde au yeux bleus. Une chevelure épaisse et juste assez bouclé, qu’elle aplatit quelques fois, mais pas trop souvent. On la compare souvent à Marilyne Monereau en disant qu’elle est la Marilyne Monereau des temps modernes. Sinon petits curieux que vous êtes, je sais bien que vous voulez en savoir plus, mais pour cela, il faudra la rencontrer, même si elle est assez dure à atteindre, ne vous en faite pas, vous en êtes capable!


Particularité(s): Talia n’a pas grande particularité à part le fait qu’elle soit une grande star de la musique, ce qui est assez particulier d’ailleurs, mais elle en a comme tout le gens normaux.

Donc elle possède un tatouage sur l’avant bras, en fait sur le dos de l’avant bras, pour elle il n’a pas vraiment une signification, mais c’est plutôt le tatouage qu’elle c’est faite faire en sortant du secondaire. Il est noir et rouge et assez remarquant malgré elle.

Sinon elle a presque toujours sur elle son cellulaire, quelques personne le voit en bien d’autre en mal, mais peu importe comment vous le voyez, elle l’a simplement. Elle pense d’ailleurs qu’elle ne pourrait pas s’en passer, simplement parce que les appels retentissent jours après jours et qu’elle en a besoin pour bouquer ses rendez-vous.

En parlant de rendez-vous, une autre chose qu’elle porte toujours sur elle, oui sa sacoche, mais non ce n’est pas la bonne réponse, c’est plutôt quelque chose dans sa sacoche, oui un agenda électronique, elle est tellement occupé qu’elle en a besoin absolument, vous savez le genre de personne qui sont toujours occupé et qui on plus besoin de leur agenda que de leurs amis, car il savent que sans elle ils sont morts? Bien ça c’est un peu le style de notre chère Talia.



Parce que vous devez le savoir...

Avatar: Christina Aguilera
Si vous avez un multi-compte dites le : Non


Je suis ce que je suis !


Prénom : Frédérique
Age : 14 ans et toute mes dents! Smile
Comment avez-vous connu le forum? : Par un autre forum, me semble que c’était Princeton’icious


Dernière édition par le Mar 22 Mai - 15:34, édité 17 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lena Cooper
Bonbon Acidulé
avatar

Féminin
Nombre de messages : 596
Age : 27
Age : 18 ans
Devise : Fuis Moi, Je te Suis. Suis Moi, Je te Fuis...
Love : ...
Date d'inscription : 20/05/2007

You & Sensuality
Amis / Ennemis: Maggie & Luka
Barre de Sensualité:
50/100  (50/100)
Job (pour les Gringos et Cubains): Le jour travaille au Havana Nights et la nuit à l'Hacienda !

MessageSujet: Re: Talia Bellani [ Fini pour de bon!^^]   Lun 21 Mai - 19:28

Bienvenue et merci de ton inscription Wink
Bonne continuation !

_________________
Dans le jeu de la séduction une seule regle :
ne jamais tomber amoureux !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://phoenix.frbb.net/index.htm
Talia Bellani
∂ινα σf уσυя нєαят
avatar

Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 25
Date d'inscription : 21/05/2007

You & Sensuality
Amis / Ennemis: Aucun vraiment... pour l'instant!
Barre de Sensualité:
50/100  (50/100)
Job (pour les Gringos et Cubains): Chanteuse!

MessageSujet: Re: Talia Bellani [ Fini pour de bon!^^]   Lun 21 Mai - 19:30

Mercii! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maggie Tyler

avatar

Féminin
Nombre de messages : 125
Age : 34
Age : 18 ans
Devise : No matter what...
Love : Who? Me? Hum
Date d'inscription : 20/05/2007

You & Sensuality
Amis / Ennemis: Lena
Barre de Sensualité:
50/100  (50/100)
Job (pour les Gringos et Cubains): Le jour travaille au Havana Nights et la nuit à l'Hacienda!

MessageSujet: Re: Talia Bellani [ Fini pour de bon!^^]   Lun 21 Mai - 20:30

Bienvenue, et bon courage! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://palo-alto.forumactif.fr/index.htm
Talia Bellani
∂ινα σf уσυя нєαят
avatar

Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 25
Date d'inscription : 21/05/2007

You & Sensuality
Amis / Ennemis: Aucun vraiment... pour l'instant!
Barre de Sensualité:
50/100  (50/100)
Job (pour les Gringos et Cubains): Chanteuse!

MessageSujet: Re: Talia Bellani [ Fini pour de bon!^^]   Mar 22 Mai - 2:02

Histoire : La magnifique vie de notre chère Talia, tout le monde qui veut la connaître et certainement , tout le monde qui en savent plus sur elle que elle même en sait. La vie de star n’est pas toujours facile, même si la plupart des gens se disent cela. Les paparazzis sont d’ailleurs les pires, une source de menace continu qui n’arrête jamais et que d’ailleurs toutes les célébrité déteste, ou en tu cas la plupart. Donc voici la triste ou heureuse ou les deux histoire de Talia Bellani, tout dépendant comment vous la voyez, parce que ce n’est pas elle qui viendra vous dire comment voir ce récit.

Dès son jeune âge elle avait une passion pour le chant, elle a appris à chanter avant de parler, oui ça à l’air normal pour un bébé de chanter avant de parler, mais sachez petits incultes de la vie, que la voie qu’elle possède maintenant c’est parce qu’elle chantait tout bébé, elle n’aurait certainement pas cette voie sinon. Donc elle avait une passion pour tout ce qui touchait la musique, elle chantait des heures, à la garderie, elle savait déjà les noms de certains artistes célèbres qui on marquer la chanson, elle détestait parler des séries télévisé du style dessin animé avec ses camarades, elle préférait de loin rester seule. Pour elle parler de Bob l’éponge était un vrai suicide pour ses pauvres petites oreilles. Tandis que rester seule à écouter le CD que sa mère lui avait passer de Elthon Johns, ça c’était magique et une vrai berceuse à ses oreilles.

Comparativement aux autres enfants, Talia a grandi non pas bizarrement, mais bien différemment, sa mère était plutôt étrange aux dires des parents de ses amis. Vous savez, c’était dans le bon vieux temps, et ses parents étaient séparé, donc elle habitait toujours avec sa mère qui était dans le bon vieux temps une baba cool, la magnifique époque des babas cool, des pantalons à patte d’éléphant ou tout le monde fumait des substances illucides et que sa ne dérangeait personne, ok peut-être pas personne, je vous l’accorde, mais la police ne faisait rien, même si elle ne la trouvait pas drôle. Bien cette époque, c’est dans celle-là que Talia a grandi et dans laquelle sa mère a vieilli.

Elle passait des journées a parler avec sa mère, parce qu’elle n’allait plus à la garderie, et sa mère ne travaillait plus, son père leur donnait de l’argent puis ça finissait là. Talia était loin d’être une enfant gâtée, elle vivait d’ailleurs dans une caravane, le grand luxe quoi! Tout cela par contre ne l’empêchait pas d’être heureuse, elle et sa mère l’était chaque jour de leur vie, elle savourait chaque petits bonheurs un par un, comme si elles allaient mourir le lendemain. Et c’est cette attitude qu’à encore maintenant Talia.

L’école primaire fut un grand premier pas dans la vie de Talia, car elle n’était pas aller à l’école primaire, donc, c’était la première fois pas mal, qu’elle comprenait qu’est-ce que c’était un ami, elle n’en avait jamais connu auparavant à part peut-être sa mère, mais vous comprenez, c’était sa mère, ce n’était pas pareille, tandis que sinon elle avait eu Frediie, mais ça non plus ça ne comptait pas, c’était le toutou qu’elle avait comme cadeau de Noël une année, ça n’était pas vivant et pourtant elle lui parlait. Alors que maintenant, c’était vivant, ça respirait et sa pouvait être heureux triste, ça possédait plein d’émotion comme ça.

Sa première meilleure amie fut donc Emy, elle aussi avait une passion pour la musique, tout les deux ensemble, elles étaient invincibles, et on ne pouvait plus les arrêter de parler, elle parlait pendant des heures, et cala réjouissait sa mère que Talia ce soit fait une amie. Donc elle ne l’embêtait pas, mais en même temps elle ne voulait pas s’éloigner de sa fille chérie, donc elle continuait à être avec elle et à lui offrir de faire des sorties quelques fois, en dépensant bien sûr l’argent de son ex mari.

Elle continua tout son primaire avec Emy, ou elle s’amusait énormément d’ailleurs, deux meilleures amies pour la vie, c’est d’ailleurs ça qu’elle s’avait promis, elles étaient même partie dans le parc une nuit avec un boîte contenant plein de souvenir, c’était le 28 mai de sa sixième année, un mois avant que l’école finisse et trois moi avant qu’elle commence le secondaire, une autre étape de sa vie. Par contre, malgré tout le bien que lui apportait Emy, il y avait le poison qui venait avec, et ce poison s’appelait la séparation.

Et oui Emy n’allait pas à la même école que Talia pour son secondaire, la Californie était grande, et Emy changeait complètement d’endroit, elle s’en allait loin, très loin, pas seulement loin de Talia, mais loin de leur rêve, de leur objectif de leur but, de leur amitié... Une étape plutôt agressive dans la vie de Talia, elle devait oublier Emy, sa meilleure amie pour la vie... Au moins elle restait dans l’espoir qu’elles allaient se revoir un jour pour déterrer la boîte, mais quand au fait, c’est juste quand Emy fut partit qu’elle se rendit compte qu’elles ne c’étaient pas fixer de date pour le faire et que maintenant c’était définitif, elle n’allait pas se revoir.

Le début de l’école secondaire fut donc très dur sans Emy, au début elle n’adressait la parole à personne, elle ne voulait plus se faire d’amis, c’était Emy qu’elle voulait, mais à la longue non seulement elle, mais sa mère aussi se rendit compte qu’elle devait se prendre en main, et c’est ce qu’elle fit bien vite. Pour sa carrière de chanteuse, c’était très important d’être sociable et c’est ce que sa mère lui fit remarquer, sans ça, elle serait encore là dans son coin à écouter de la musique. Par chance, pendant tout les années de secondaire, elle avait des cours de musique et ça, c’était bien, car elle avait un talent et de l’audace, personne ne la surpassait dans ce domaine. Ça la fit sortir de sa bulle, de son coin, pour aller voir les autres, accepter leur compliments à la suite d’un spectacle ou d’une pratique, car elle chantait toujours dans les spectacle de musique, sa mère avait beaucoup insister pour qu’il rajoute le chant au cours de musique et qu’il n’y ait pas seulement les instruments, comme cela elle pourrait partager ce qu’elle faisait le moins avec les autres; le chant.

Spectacle après spectacles, elle s’améliorait et obtenait de plus en plus de félicitations s’éloignant aussi de plus en plus de sa mère, c’est là qu’elle comprit qui lui serait de plus en plus dut de gérer son temps, en tant que vedette. Puis sa mère comptait aussi à ses yeux et presque plus que son rêve d’une vie entière, mais sa vie était aussi en jeu, sur tout le soir magique, le soir qui changea totalement sa vie.

Pour le spectacle de fin d’année de son secondaire, Talia faisait plusieurs numéro, car elle était leur meilleure chanteuse et il comptait tous sur elle, ils avaient même inviter des personnes qui pourraient l’embaucher pour faire son propre CD, mais ça seulement si elle faisait un bonne performance, et c’est surtout ça qui lui faisait peur, car il y a de ça à peine une semaine, elle avait perdu la voix et ça c’était très dangereux pour sa carrière, si elle la perdait pendant le spectacle, elle perdait aussi une chance qui ne se reproduirait plus, elle jouait sa vie en une soirée.

Et oui puisque c’est une histoire joyeuse, elle réussit à obtenir un contrat, mais encore cinq minutes de chant, et elle était fait à l’os, elle avait eu énormément de chance, d’avoir réussi à garder la voix aussi longtemps. Donc par la suite, elle fit plusieurs spectacles, et sortit en tout deux CD, deux bons CD, pas un CD avec une bonne chanson seulement dessus, mais bien tout l’album était bon. Les deux furent un succès.

Mais rien ne pouvait être aussi beau, elle eut du trouble avec son agence, pourquoi? Une histoire moyennement longue qu’on peut par contre facilement résumé. Elle avait eu du trouble avec des paparazzis, oui les paparazzis que toutes les stars aussi nombreuses qu’elles soient déteste.

Alors la boîte de disque dans laquelle elle était engager ne voulait plus la revoir, jusqu’à temps qu’elle ce soit réellement calmer, et après un laps de temps certain. Voilà donc comment elle est arriver ici à Cuba, ou elle chante encore, car c’est bien sa seule et unique passion, mais elle doit y rester pendant un bon bout de temps, mais qui sait, peut-être s’attachera-t-elle à cet endroit, avec c’est beau cubain dragueur et très nombreux...



Mon histoire ne rentrait pas, le poste était plus grand que la grandeur autorisé, donc la voilà, j'espère que c'est bon.


Dernière édition par le Mar 22 Mai - 15:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Talia Bellani
∂ινα σf уσυя нєαят
avatar

Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 25
Date d'inscription : 21/05/2007

You & Sensuality
Amis / Ennemis: Aucun vraiment... pour l'instant!
Barre de Sensualité:
50/100  (50/100)
Job (pour les Gringos et Cubains): Chanteuse!

MessageSujet: Re: Talia Bellani [ Fini pour de bon!^^]   Mar 22 Mai - 14:16

Désolé pour le double poste, juste pour dire que ma présentation est fini! ^^''' Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maggie Tyler

avatar

Féminin
Nombre de messages : 125
Age : 34
Age : 18 ans
Devise : No matter what...
Love : Who? Me? Hum
Date d'inscription : 20/05/2007

You & Sensuality
Amis / Ennemis: Lena
Barre de Sensualité:
50/100  (50/100)
Job (pour les Gringos et Cubains): Le jour travaille au Havana Nights et la nuit à l'Hacienda!

MessageSujet: Re: Talia Bellani [ Fini pour de bon!^^]   Mar 22 Mai - 19:50

Joli présentation, rien à redire.^^ Amuse toi bien!

[Validée]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://palo-alto.forumactif.fr/index.htm
Lena Cooper
Bonbon Acidulé
avatar

Féminin
Nombre de messages : 596
Age : 27
Age : 18 ans
Devise : Fuis Moi, Je te Suis. Suis Moi, Je te Fuis...
Love : ...
Date d'inscription : 20/05/2007

You & Sensuality
Amis / Ennemis: Maggie & Luka
Barre de Sensualité:
50/100  (50/100)
Job (pour les Gringos et Cubains): Le jour travaille au Havana Nights et la nuit à l'Hacienda !

MessageSujet: Re: Talia Bellani [ Fini pour de bon!^^]   Mar 22 Mai - 21:49

Talia je te demanderai juste d'activer ta feuille de personnage stp et de la remplir

_________________
Dans le jeu de la séduction une seule regle :
ne jamais tomber amoureux !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://phoenix.frbb.net/index.htm
Anna Montez
ж DragonFly ж
avatar

Féminin
Nombre de messages : 112
Age : 27
Age : 25 ans
Devise : Come play with me.
Love : ~Rafael Rodriguez~
Date d'inscription : 20/05/2007

You & Sensuality
Amis / Ennemis: Tout le monde
Barre de Sensualité:
50/100  (50/100)
Job (pour les Gringos et Cubains): Propriétaire de l'Hacienda

MessageSujet: Re: Talia Bellani [ Fini pour de bon!^^]   Mar 22 Mai - 23:55

Bienvenue ! Wink

Belle présentation ! Very Happy

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Talia Bellani
∂ινα σf уσυя нєαят
avatar

Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 25
Date d'inscription : 21/05/2007

You & Sensuality
Amis / Ennemis: Aucun vraiment... pour l'instant!
Barre de Sensualité:
50/100  (50/100)
Job (pour les Gringos et Cubains): Chanteuse!

MessageSujet: Re: Talia Bellani [ Fini pour de bon!^^]   Mer 23 Mai - 0:20

Okii J'active la feuille de mon perso! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Talia Bellani [ Fini pour de bon!^^]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Talia Bellani [ Fini pour de bon!^^]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fin de l'association UDE/Ankama pour Wakfu TCG
» Habbo .. pour moi c'est fini
» CaC pour bi-élément feu/terre
» Le parchottage, clarification.
» xp pour panda air

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
• La Havane • :: • Embarquement • :: Présentations :: Fiches Validées-
Sauter vers: